Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tantine de Provence
Visiteurs
Depuis la création 15 615
Archives
5 octobre 2013

21 - Taguée

 Me voilà taguée par Madynla,  je ne peux pas lui refuser mais ce qui est sûr ce sera la première et la dernière fois ! (Cet article était prévu le 26 juin....)

Je copie l'article de Madynla :

Nommée par un Liebster Award !   Elle a fait des recherches sur le Net et voilà :

« Le Liebster Award veut dire prix du blog aimé en allemand. C’est donc un prix que l’on remet au blog que l’on aime et que l’on veut faire connaître. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blogs et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelques petites règles ! »

Les règles.

  1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi (Facultatif)
  2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez tagger
  3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
  4. Les en informer sur leur page
  5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

Alors allons y :

Je dois tout d'abord dire 11 faits me caractérisant :

1 - J'ai 62 ans, retraitée pour invalidité.

2 - Je vis seule, j'ai un fils Alain que j'appelle "Tanguy", inutile d'expliquer pourquoi ! Il a 30 ans !

3 - J'adore les enfants et les enfants m'adorent aussi, voilà pourquoi mon pseudo est : Tantine

4 - Je m'investis beaucoup pour les associations humanitaires

5 - J'aime l'Amitié, le Partage bref tout ce que j'ai trouvé en créant mon blog et en visitant les vôtres.

6 - J'ai un gros défaut, je voudrais faire beaucoup de choses, participer à de nombreuses actions ou jeux, hélas je n'y arrives pas toujours dans les temps, j'ai toujours des "wagons de retard" et c'est toujours gênant de faire attendre les personnes. Mais depuis ma longue pause estivale je ne m'engage plus (enfin presque plus) autant à l'avance car je sais que pendant les mauvais jours, je ne peux rien faire.

7 - J'adore les animaux et je déteste les gens qui leur font du mal.

8 - J'ai  2 chiens et un chat, je ne les ai pas voulu car c'est beaucoup de travail en appartement. Les chiens, mon fils me les a apportés en me disant c'est pour l'atelier ! ça fait maintenant 8 ans qu'ils sont avec moi et le chat, en 2003 lorsque ma mère a été hospitalisée, je l'ai récupéré car mes frères voulaient le faire piquer, depuis ma mère est décédée en 2006 et matou est toujours là. Comment voulez vous que je fasse et bien j'avoue que jusqu'au bout, je ne me séparerais d'eux 3 pour rien au monde !

9 - J'aime beaucoup tous les loisirs créatifs, j'en ai toujours beaucoup fait et pendant une longue période, je n'arrivais plus à faire quoique ce soit par rapport à la maladie en autres mains et doigts engourdis la plus part du temps alors j'ai tout abandonné. Puis j'ai découvert vos blogs et j'ai enfin créé le mien grâce à Nadette21, et là j'ai essayé et voilà c'est un miracle....!

10 - Oups c'est dur d'en trouver 11 ! Désolée je n'y arrive plus. Allez encore un défaut, je suis très gourmande ! dans ma vie active je cuisinais beaucoup, même pour les amis repas divers et aussi pour les associations.

11 - Et enfin encore un défaut je suis très bavarde, vous l'aurez constaté dans les mails ou les commentaires mais seulement les " bons jours"

Maintenant je réponds aux questions de Madynla :

 

 1 - Quel est ton vrai prénom ?

-  Hélène mais je veux qu'on m'appelle Tantine.

 2 -  Quand as-tu créé ton blog et pourquoi? 

- Au mois de Janvier de cette année, j'en avais très envie depuis 2 ans et je me suis décidée grâce à Nadette.

 3 - Qu’est-ce qui est le plus important dans ta vie ? 

- Mon fils, mes amis (les vrais), mes animaux, et aider les êtres vivants à être heureux. 

 4 -  Quel est le lieu familier que tu préfères ? 

- Mon atelier, ma cuisine.

 5 -  Dans quel pays aimerais-tu habiter ?

- Où je vis, le mien la France. 

6 - Quel livre lis-tu en ce moment ?

- Je rererelis Mayrig de Henri Verneuil, qui pour moi est une belle leçon de vie.

7 -  Quel film t’a le plus marqué dans ta vie ?

- Aucun car je n'aime pas le cinéma.

8 - Quel métier exerces-tu ou aimerais-tu exercer ?  

- La retraite franchement c'est le meilleur ! 

9 - Quel est ton rève le plus fou?  

- Gagner au loto bien sûr !

10 - Quelle musique écoutes-tu ?  

- Comment choisir, j'écoute toute musique qui se présente.

11 - Quelle est ta couleur fétiche ?

- Ma couleur fétiche le bleu, ma préférée le violet        

Je ne tague personne.

 

papillon-gif-041

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon dimanche.

Amitiés     

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir Tantine!<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog. Ravi de te connaitre.Mon vrai prenom c'est Katarzyna. Je suis d'origine Polonaise. C'est sympa ce tag ça permet de connaitre mieux les gens. je t'embrasse.Bon courage dans ta maladie.
M
eh bien , maintenant , on te connait un peu plus<br /> <br /> bon dimanche bises!!!!<br /> <br /> mamyrose
M
tu t'en ai très bien sortie de ce tag - j'aime bien des réponses toutes simples et sincères - j'ai déjà fais ce genre d'exercice qui ne me pose pas de problèmes<br /> <br /> je partage avec toi l'intérêt et le plaisir des loisirs créatifs<br /> <br /> bizz - Monique
L
Coucou Tantine, tu as bien réussi l'exercice du tag ! Bravo ! j'ai aimé te lire ! et je suis ravie de ... mieux te connaitre !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> Lilly
L
Moi, je te connais bien ma chère et "jeune" amie (on a 6 ans de différence!) et je sais que tu es une personne aimante et généreuse!<br /> <br /> Je t'embrasse très fort!<br /> <br /> Ghislaine
Publicité