Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tantine de Provence
Visiteurs
Depuis la création 15 612
Archives
1 octobre 2015

Octobre Rose 2015

 logo       

INFORMER - PARTAGER - COMMUNIQUER - VAINCRE

 L’Association « Le Cancer du Sein,  Parlons-en ! »

depuis 21 ans aux côtés des femmes en France,

pour informer sur le cancer du sein et

participer à la sensibilisation au dépistage précoce.

 Prévention

L'importance du dépistage précoce

Aujourd'hui le cancer du sein concerne 1 femme sur 8 !
Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes.
Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm !
Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant considérablement l'agressivité des traitements appliqués. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.

L’importance du dépistage précoce 

A tout âge
 
Vous devez être régulièrement suivie par un médecin traitant ou par un gynécologue qui n'hésitera pas à vous prescrire les examens nécessaires en cas de doute. Ce suivi médical doit avoir lieu tous les 6 mois ou tous les ans à partir de 30 ans.
Il est important que chacune devienne actrice de sa santé en pratiquant tous les mois une auto-palpation des seins. (lien « auto-examen).

A partir de 50 ans 
Votre médecin traitant ou votre gynécologue vous fera pratiquer une mammographie tous les 2 ans au minimum, tous les ans s'il estime cela nécessaire.
En France, le "dépistage organisé" est accessible aux femmes à partir de 50 ans et jusqu'à 74 ans.

logo_cds Clic sur l'image ci-dessus pour en savoir plus

 

 

 

 N'oubliez pas mes amies de vous faire dépister et d'en parler autour de vous.

Octobre rose : mobilisons-nous !

Laissons les allumées

pour toutes celles qui luttent,

celles qui sont en rémission

afin qu'elles gardent l'espoir

01%20(10)

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce beau message de soutien !<br /> <br /> Ah si tu savais ! Oui, le dépistage m'a sauvé la vie. La tumeur n'était pas détectable sous mes doigts.<br /> <br /> Les femmes ayant des cancers du sein dans leur famille doivent même commencer le dépistage plus tôt : avant 40 ans (c'est mon cas).<br /> <br /> Et aujourd'hui encore, le dépistage a détecté une autre tumeur qui passait inaperçue. J'espère que ça me sauvera la vie encore une fois !
V
Oh que oui ! C'est une saleté qui dépistée et prise à temps, permet de retrouver une vie presque normale (après quelques épreuves de soins.) Faire le dépistage, se surveiller et écouter son instinct. Oui, écouter son for intérieur, même si les médecins disent que ce qu'on a, est sans gravité, en apparence. Car parfois, surprise au delà... Oui, écouter son instinct. Alors les filles, au moindre doute, direction le médecin ! C'est terrible, c'est dure comme épreuve ; mais on peut en sortir plus forte et autre...
M
tu as tout à fait raison<br /> <br /> je fais ma mammo tous les deux ans<br /> <br /> ma mère a été sauvée deux fois grace aux dépistages<br /> <br /> bisous
C
te revoilà sur les ondes, bravo, je ne sais pourquoi tes publications sont passé dans mes indésirables, heureusement que j'ai regardé avant de supprimer, mon ordi est neuf, j'ai windows huit et pas encore bien maîtrisé<br /> <br /> mon commentaire na rien a voir avec ton billet mille excuses
L
Coucou ma chère Tantine, merci pour ton gentil com sur mon blog, ça fait plaisir de te lire de nouveau. Tu as raison, le dépistage sauve des vies ! Passe un bon week end , bises
Publicité