Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tantine de Provence
Visiteurs
Depuis la création 15 615
Archives
12 octobre 2015

6 - TRICOT - CROCHET - OUVRAGE - BOULET -

Bonjour à toutes,

thumb-chat

2ème Lundi du mois  c'est l' Ouvrage Boulet vous trouverez toutes les explications de cette superbe idée d' Emmanuelle  sur son blog "Pendant ma Pause"  clic 

Quand je me suis inscrite chez Cocotte pour les petits bonnets, j'ai vu  qu'Emmanuelle faisait partie de l'équipe, je vais donc chez elle (en me disant il y a bien longtemps que je n'ai rien reçu de son blog) et bien sûr je vois que l'Ouvrage Boulet est toujours d'actualité qu'à cela ne tienne, je me réinscris en pensant à mon ouvrage.

Tout a démarré quand une amie me demande de lui faire une couverture pour son petit fils qui s'annonce pour le mois de décembre, bleu layette et blanc. Cet été je suis tombée sur le fil qu'il me fallait absolument, je le commande sur le champ et  le reçois 2 jours après.  Le ton de bleu m'a plu un  peu brillant je compte les pelotes et mets tout ça dans un sac "j'ai le temps c'est bon" 

1-DSCN1528

 HIC : Parce que ce ne serait pas un billet de Tantine s'il n'y avait pas de hic !

Le fil a une différence, je le vois quand je sors le bout du milieu des pelotes pour attaquer la couverture, le bleu est brillant le blanc non et il est plus fin que le bleu je relis le contenu des 2 bandes et vois enfin la seule différence :  Bleu : fil à tricoter  Blan : laine à tricoter soft; Bon tant pis, les deux sont à crocheter avec du 2.5 et du 3 en 100% acrylique pas de risque de retrécissement.

Je commence avec un crochet n° 5 une chainette de 111 m j'ai décidé de laisser du bleu tout autour avec 4 rangs de ms et 3ms de chaque côté.  

Le point : Rayures côtelées. Je fais une dizaine de rangs, je remets mon ouvrage dans mon sac bien fermé par le cordon. le laisse à côté de mon lit et si j'ai le temps j'en refais un peu le point est agréable tout va bien. 

Catastrophe !

Mon chien Tyson, l'horrible Bébé, après une tentive échouée par mon arrivée (je l'ai trouvé avec sa patte sur le sac posé sur le lit)

1-1-photo iphone 4 665 

Quelques heures plus tard il s'est carrément déchainé sur le sac, regardez vous même le chantier :

5-DSCN1540  6-DSCN1542  7-DSCN1543

Je suis découragée, puis vu les évènements dans le monde, c'est rien du tout finalement ce fil ne convient pas, je vais en acheter une autre dès cet après midi,  je dois prendre un crochet plus petit, et voilà. Tyson a été sévèrement puni : il n'a pas eu son bonbon vichy à la menthe et son bisou du soir, il ne recommencera pas, son regard malheureux me la promis. LOL pas de pitié pour les animaux !  non ! mais !

j'ai refait quelques rangs sur une petite longueur pour vous montrer ce que ça donne avec le fil de différente épaisseur et le crochet trop gros.

 

3-DSCN1538

 Vous me direz si ce point convient à une couverture et si ça vous plait. Sinon j'ai mis 3 semaines pour me décider et je n'hésiterais pas à le changer. J'ai fait des petits bonnets pour essayer les points vous pourrez les voir dimanche prochain. Tiens je vais en refaire en attendant.

Dès que le nouveau fil arrive je m'y colle.

Je vous souhaite une très bonne semaine, ici on nous annonce la pluie pour cet après midi le sud est en orange ! ça va péter ! 

pluie005

En Hommage à Leny parti la semaine dernière

Escudero Leny - Pour une amourette

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Alors là, il y a mis tout son coeur ce Fripon !!! Heureusement que cela n'a pas freiné ton enthousiasme ;) Voilà des débuts prometteurs, j'ai hâte d'en découvrir plus :) xoxo
V
Ah quel coquin ! Moi, j'aime jouer sur la grosseur d'aiguilles ou de crochet. Ca donne l'impression d'être une rebelle ! (Lol !) Moi, j'aime beaucoup ton essai. Je vote pour.
Q
Il va être très beau ton boulet quand tu l'auras terminé, si toutefois Tyson ne fait pas de bêtises avec hihihi ...<br /> <br /> Bonne continuation dans ton ouvrage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
L
ah en voilà un beau boulet ! victime de vandalisme canin ! Le pauvre boulet ! mais je vois que tu repars du bon pied, et que le fripon a été très sévèrement puni ! allez, courage, et à bientôt...
R
Moi, un jour, j'ai entendu mon mari m'appeler afin que je vienne reprendre à mon chien le dos du cardigan que je tricotais. En angora. Ceci explique cela, l'instinct de mon épagneul breton avait parlé. Il l'avait déposé sur l'herbe dans le jardin après l'avoir attrapé à toute allure. Plus de peur que de mal, il n'était pas abîmé, juste un peu baveux. Aujourd'hui, je n'ai plus mon chien mais j'ai un souvenir amusant en tête lorsque je porte ce cardigan.<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite de ton projet avec le nouveau fil. Bonne continuation!
Publicité