Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tantine de Provence
Visiteurs
Depuis la création 15 615
Archives
15 novembre 2015

10 - Mets ton Bonnet

102991564

Bonjour à toutes,  je vous souhaite un bon dimanche

Les petits bonnets de "La Société Innocent "  en faveur de l'association "des Petits Frères des Pauvres"  clic

 

Cette quinzaine, malgré les encouragements  par la Dynamique Cheftaine Cocotte68180  clic  et sa belle équipe et mes visiteuses Je n'ai pas été très productive pour les PB.

 J'en avais déjà fait beaucoup, mais ils étaient en cours de finition, j'en ai fini 6, les voilà :

1-2015-11-15

 

Alors bonnet blanc norvégien, tuto de Michelle Laramicelle mais la frise du haut est ratée, donc à refaire et à remettre avec le lien, Monstre fille, (totale invention) la photo ne montre pas les yeux en étoile argentée au dessous du rond blanc et la bouche hum ...... le bonnet blanc Tuto de Michelle Laramicelle la photo est floue le haut est un peu trop pointu et au lieu du galon j'ai brodé des petites fleurs roses pareil que le norvégien il est trop beau. Le bonnet écru broderie en violet est un bonnet qui a été fait avec un tricot en récup, tu vois Cocotte pour une de tes visiteuses qui ne tricote pas, elle peut faire des petits bonnets sans tricoter, si elle le souhaite j'ai pas mal de jersey de couleurs différentes, si elle en veut je peux lui en fournir gratuitement pour l'an prochain. le fameux sapin de Noêl celui ci est un prototype, je dois rajuster un ou deux trucs après je mettrais le tuto et le mignon  avec un oeil, j'essaierais de finir celui aux deux yeux pour le 27, jour de l'envoi.

 

J'ai fait un peu plus de 50 PB pour 2015,

je suis arrivée à mon objectif ! yès ! yès ! yès !

 

Enfin j'ai beaucoup travaillé sur mon boulet....! parce qu'il faut toujours prévoir les mauvais jours (improductifs).

 

Je vous souhaite une bonne semaine, Grosses bises à toutes. 

 

01 (3)

Juste une grande pensée pour toutes les victimes innocentes de ce drame,

Bon rétablissement aux blessés et bon courage aux familles et aux proches.

Colombe Gif (1)

Ces colombes représentent mon voeu le plus cher :

<< Paix sur la terre>>

Publicité
Commentaires
M
Suite, <br /> <br /> Je fais tous mes bonnets pendants l'année, et je les envoie en fin d'année.<br /> <br /> Je le fais personnellement!!!<br /> <br /> bisous
M
Bonsoir Tantine, <br /> <br /> Pour les PB J'en ai fait 25 cette semaine, (pour les petits frères des pauvres.)<br /> <br /> Je vais bientôt les poster sur mon blog, mais ils sont très simples!!<br /> <br /> Pas de motifs très recherchés, je verrais pour les mois à venir!!<br /> <br /> Je mettrais plus mon imagination au boulot.....<br /> <br /> L'an dernier, j'en ai fait une cinquantaine seulement, pas assez de temps, trop d'encours, comme d'habitude.....<br /> <br /> Même en ce moment, j'ai du tricot et crochet à revendre: mon dessus de berceau free form avec la grenouille, les fragments fleuris cal de crocheter en liberté, le village de Pipiou, un cal dinette de Nellymat, de la layette, des amigurumis..............................et mes poupées qui attendent des tenues.<br /> <br /> Ma petite fille réclame.<br /> <br /> Cela arrive à faire beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> mamyrose
L
Coucou Tantine Hélène (on a effectivement le même prénom) et merci pour ta gentille visite et tes messages d'encouragement ! Je suis ravie de découvrir tes créations. Je découvre en même temps l'opération PB Innocent : c'est bien sympa comme idée ! A très bientôt...
1
Ils sont tous très beaux ces bonnets. Je ne vois pas de défauts. J'aime particulièrement ton sapin et le minion. Bravo pour les 50 bonnets
V
Ils sont tous beaux mais celui du sapin, si joliment habillé (que je viens de voir dans le calendrier de l'Avent) a attiré mon regard. Bonnes fêtes à toi. Bises
Publicité